Une nouvelle hausse pour 2013

L’année prochaine, nous devons nous attendre à un nouveau pic de l’or, qui deviendrait même un pic historique, de quoi ravir nos experts et adeptes de métaux. Il atteindrait jusqu’à 2 000 dollars l’once d’or. Il faut noter que depuis déjà douze années, l’or n’a cessé d’augmenter, mais les experts prévoient aussi une stagnation suite à économie monétaire mondiale qui reviendra à la normal et donc à la fin d’une crise économique.

Mais cela reste certain l’or va connaitre une hausse incroyable pour 2013, après des années difficiles pour l’or, ou on a dû subir des hausses suivi de baisse ou de stagnation, et une baisse des investissements dans l’or.

Explication de la baisse de l’or
Cette baisse des cours de l’or sur le marché des matières premières, est due à sa relation étroite avec le dollar américain. L’once d’or est côté en dollar comme beaucoup d’autres matières premières, et tous les investisseurs de l’or se base sur les taux de change de leur devise avec les billets verts.

Une nouvelle hausse nous attend
Cependant depuis quelques semaines le dollar joue une valeur refuge, et sa valeur se fait de nouveau appréciée, ce qui rend l’or moins avantageux, pour les investisseurs.
L’or et l’euro ont de plus en plus une relation étroite et positive, ce qui permet aux cours de l’or de suivre les fluctuations de l’Euro.
L’or qui avait atteint son record de hausse en septembre 2011 avec un chiffre de 1.920,30 dollars l’once, pourrait donc bien connaitre son record d’ici 2013.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.7/5 (3 votes cast)
Une nouvelle hausse pour 2013, 3.7 out of 5 based on 3 ratings