Pourquoi investir dans l’argent physique?

Le marché financier est un univers encore mal connu du public, mais il s’avère être un lieu d’échange très bénéfique. Il existe plusieurs types d’investissement comme le Forex ou les options binaires ou encore l’investissement dans l’or. Mais l’investissement dans l’argent physique constitue également une offre plus qu’intéressante surtout pour les années à venir.

Investir dans l’argent physique

La plupart des grands investisseurs préfèrent actuellement convertir leurs actifs en papier comme les actions, les billets ou les obligations en actifs tangibles à l’image de l’or physique ou de l’argent physique.

L’investissement dans l’argent physique est en train de se positionner considérablement sur le marché. En effet, même s’il est un peu volatil, le cours de l’argent physique est assez intéressant. L’once d’argent physique cote les 42,6 dollars le 8 septembre 2011.

De plus, l’argent a toujours été présent dans toutes les formes d’échange et il contribue à la stabilité du système monétaire. Par ailleurs, on constate que la valeur de l’argent physique reste stable et il est plus facile pour un grand nombre de personnes d’acheter un lingot ou des pièces d’argent.

La conversion de l’argent papier en argent physique a également contribué fortement à l’amélioration du cours d’argent ces derniers temps. Le cours de dollars étant en pleine régression depuis quelques années et les monnaies en « papier » tendent à perdre de leur valeur. Il est certain que les détenteurs de certificats « papiers » se rueront dans le marché de l’argent physique.

Les avantages et les inconvenances

A priori, l’investissement dans l’argent physique promet d’être fructueux pour les années à venir. Grâce au fait que ce métal précieux est le plus consommé dans le domaine industriel, il deviendra un métal rare ce qui serait très avantageux pour ceux qui ont pu accumuler un large stock en argent physique.

C’est pourquoi en Chine, à  Pékin plus précisément, on encourage la population à s’investir dans l’argent physique. Et un tel programme aura un impact considérable sur le cours de l’argent physique. Plusieurs brokers proposent actuellement des offres plus intéressantes concernant le marché de l’argent physique.

Cependant, quelques inconvénients sont constatés. En effet, ce type d’investissement est loin d’être bien organisé comme l’investissement de l’or. Aussi, une difficulté au niveau de la vente des pièces et des lingots à hauteur de la cote actuelle est observée.

Toutefois, pour les bons investisseurs, il s’agit d’une bonne affaire vu que le marché pourrait connaître une évolution importante dans les années à venir à cause de l’augmentation sans cesse du cours de l’or.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.3/5 (4 votes cast)
Pourquoi investir dans l'argent physique?, 3.3 out of 5 based on 4 ratings